Précédents projets audiovisuels
Niabla
Série Canal+ /
Cousines et Dépendances (8 x 52')
Avec près de quatre-vingt plans truqués, majoritairement des fusillades et impacts de tirs mais également quelques intégrations d'écrans d'ordinateur et de téléphone, cette série ambitieuse a été pour nous l'occasion de fournir un travail poussé dans le domaine de la série d'action.
Purplemind
Court-métrage d'Emy LTR (47')
Un univers de science-fiction inspiré des plus grands Marvel pour ce format moyen-métrage réalisé par la comédienne Emy LTR ; avec au menu l'électrocution du comédien Kev Adams, mais également de nombreuses séquences de combats avec impulsions électromagnétiques, super-vitesse à la Flash... un vrai bonheur à truquer !
White Van
Court-métrage de Raphaël Marteaux & Antony Yin (25')
Pour ce premier film, les coréalisateurs ont signé un monde post-apocalypique désertique à la Mad Max. Nous y avons ajouté "le Void", tsunami de matière noire dévorant tout sur son passage, tour à tour menaçant l'intégralité de la ligne d'horizon ou s'approchant dangereusement des personnages. L'occasion d'une direction artistique poussée avec au final, une ambiance absolument terrifiante...
Les Nuits Minérales
Court-Métrage de François Robic et Victor Fleurant (15')
Moderato Productions / La Femis
Les deux réalisateurs Victor Fleurant et François Robic ont composé pour leur fin d'études à la FEMIS ce court-métrage onirique dans lequel une ville devait pousser telle une forêt... nous avons donc créé ce matte painting animé, puis l'avons intégré en pelure à plusieurs séquences tournées en studio fond vert.
Le Royaume à Vapeur
Court-métrage de Benoit Grémare (20')
En Bretagne, on ne fait pas que des galettes... Ici, le réalisateur Benoit Grémare nous fait une proposition steampunk 100% made in France, avec de nombreuses créations passionnantes pour nous : les titanesques moissonneuses-batteuses à vapeur inspirées des travaux de Jakub Różalski, une carcasse de walker prussien remontant au conflit de 1870, le poing énergétique du Super Soldat... que du bonheur !